samedi 7 mars 2015

Vladimir et arrivée à Souzdal

Hier, c'était majoritairement un journée de transports.
J'ai commencé par voir une nouvelle facette du métro de Moscou: l'heure de pointe avec mon gros sac à dos. Un bonheur !

Ensuite, 3h30 de car en direction de Vladimir.
Ça m'a permis de voir à quoi ressemble la banlieue de Moscou. Des grosses barres d'immeubles et visiblement un niveau de vie pas très élevé...




Arrivée à Vladimir, j'avais 4 heures pour faire un tour à pieds autour de la gare routière.
J'ai pris complètement par hasard un escalier qui longeait un monastère et qui m'a emmenée sur un chemin en hauteur avec une belle vue. Et ce chemin menait ensuite aux principaux monuments de la ville : la cathédrale et la "Porte d'or", une sorte d'arc de triomphe qui marque l'entrée de Le vieille ville, là où étaient les anciens remparts.
Les photos de Vladimir, c'est ici.

Après cette petite visite, 1 heure de bus pour rejoindre Souzdal. Il a fait un premier arrêt à la gare routière un peu loin du la ville. J'ai demandé (en russe...) si après cet arrêt le bus continuait bien vers le centre-ville, et là le bus entier, conducteur compris, a voulu m'aider. Ils m'ont demandé où était mon hôtel.  Et alors, expliquer en russe que je n'ai pas d'hôtel parce que je dors chez un habitant (que je ne connais que par internet), que je veux juste rejoindre le centre-ville et qu'après je me débrouille, c'était assez compliqué. Ils étaient tous trop gentils et inquiets pour moi. C'était assez drôle. 

J'étais un peu en avance sur l'heure que j'avais donné à mon hôte. Donc je me suis un peu baladée. Profiter de ce soleil que je voyait enfin. Il faisait assez froid mais ça pourrait être pire (-5 le soir).
Souzdal et ses églises

Bienvenu au pays du froid, là où les rivières sont des routes...

J'ai profité du soleil couchant pour faire quelques photos :
D'autres photos du coucher de soleil : ici.

Je vais passer 2 nuits dans cette jolie petite maison traditionnelle en bois.

Maxime, qui m'héberge, connaît très bien Souzdal et sera mon guide. Et on a commencé par une petite balade nocturne pour voir les bâtiments éclairés. Pas de photos mais c'était très sympa !

Ce matin, je me suis levée tôt pour profiter des premiers rayons du soleil. Le genre de balade qui met de bonne humeur !
Quelques photos de la balade : clic !

Et voilà ! Ensuite j'avais juste le temps d'écrire de petit article en attendant mon guide. Et c'est parti pour une visite de Souzdal !

Et sinon, j'ai ajouté une carte dans l'onglet "Cartes". Celle de mes étapes. Pour voir en un coup d'oeil le trajet que j'ai parcouru pour l'instant et les villes que j'ai visitées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire