Petit message rapide, pas vraiment le temps pour les photos, désolée...
Le Baïkal était formidable. J'avais hésité à aller sur l'île d'Olkhon à cause du temps de trajet. Mais le trajet en lui-même était super, avec des paysages très différents de ce que j'ai vu du train: déjà presque la Mongolie. Des petites collines d'herbe rase avec des troupeaux de chevaux et de vaches en liberté. Et la traversée du lac en minibus était plutôt chouette.
Et après, les 2 journées passées sur l'île étaient incroyables. J'ai rencontré plein de gens formidables et tout était magnifique et gigantesque. Je me suis associée à un petit groupe d'étudiants tchèques et russes. Une petite séance de patin à glace sur le Baïkal au soleil couchant. C'était complètement inattendu et complètement formidable !
Et le lendemain, une belle randonnée sur l'île. La nature, le vent et le froid avec des très belles vues sur le lac.
Et le soir, on a filé un coup de main à Sergey, le sonneur (et plus) de la petite église du village pour la construction d'une maison en bois.
Ensuite, arrivée à Ulan-Ude (voir le point sur la carte), quelques péripéties avec la personne qui devait m'héberger. Mais ça m'a permis de visiter en express plusieurs sites de la ville et d'assister à un mariage russe. Si j'ai le temps, je vous raconterai plus. Et finalement, j'ai passé un jour de plus que prévu dans cette ville parce que j'étais trop tard pour acheter mon billet de bus pour Oulan-Bator... Et je n'ai pas dormi chez celui que devait m'héberger, mais avec certaines des personnes que j'ai rencontré sur l'île d'Olkhon.
Et donc finalement, je quitte la Russie demain matin. J'ai vraiment aimé ce pays et les gens que j'ai rencontrés. Un seul regret: dans connaître assez le russe pour avoir des discussions avec ceux qui ne parlent pas anglais. C'est sûr, je vais travailler mon russe au japon pour être plus performante au retour !
Demain la Mongolie, juste pour quelques jours avant la Chine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire