jeudi 12 mars 2015

Quelques photos

J'ai pu prendre le temps de m'occuper des photos de ces derniers jours et ici à Tobolsk j'ai un bon accès à internet.

Donc j'en étais à Nijni-Novgorod, où j'ai été hébergée par Ishnavin dans sa petite chambre universitaire. Très sympa.  Le soir il est venu me chercher à la gare et on a discuté en goûtant quelques bières russes. Le lendemain, il a fait le guide touristique en me racontant l'histoire de la ville : Kremlin, églises, bord de la Volga et petites rues.
L'Oka depuis le Kremlin de Nijni-Novgorod, juste avant qu'elle ne rejoigne la Volga.
Quelques autres photos : clic !

L'après-midi on a croisé par hasard un groupe d'étudiants dont il connaissait certains. Des étudiants étrangers qui se retrouvaient pour une séance de discussion en russe. On s'est joint à eux. C'était très chouette, presque toute l'Europe était représentée ! C'est là que j'ai trouvé la française de Saclay. Et j'ai pu suivre et participer sans soucis, parce qu'ils ont plus parlé anglais que russe...

Et quelques photos prises dans les 2 trains qui m'ont amenée à Yekaterinburg puis à Tobolsk. J'ai essayé de prendre des photos des paysages. Mais je suis un peu déçue du résultat. C'est beaucoup plus joli en vrai. La traversée de l'Oural était très sympa : pas de la grosse montagne, mais du relief qui changeait du plat que j’avais eu jusqu'à présent. Et le tronçon jusque Tobolsk était le plus beau que j'ai eu : plat mais très ouvert. Des grandes étendues couvertes de neige. Et avec en plus une belle lumière. Beaucoup des touristes qui prennent le Transsibérien ne font pas le détour par Tobolsk (qui n'est pas sur la ligne directe. Ils ratent quelque chose.
Quelques photos prises dans le train, c'est ici.

A Tobolsk, je suis hébergée pour 2 nuits par Alla qui vit avec ses 2 enfants. Elle ne parle pas bien anglais, mais avec quelques gestes, un peu de traducteur Google et quelques dessins, on s'en sort bien et c'est plutôt drôle ! J'ai pu échanger un peu plus avec le petit ami de sa fille qui lui parle un peu mieux anglais.

Hier soir, une ami d'Alla nous a rejoint. Elle parle très bien anglais et un peu français. Donc c'est plus facile. On a fait un jolie balade de nuit autour du Kremlin avec une belle vue sur la ville en contrebas.

Et aujourd'hui, on va visiter le Kremlin,  la vieille ville et un monastère situé à quelques kilomètres de la ville. J'avais entendu parlé de ce monastère, apparemment splendide, mais comme il est loin, je ne pensais pas pouvoir le visiter. Mais Alla m'a proposé d'y aller, donc c'est chouette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire