mardi 10 mars 2015

Bonjour l'Asie !

Message court car pas beaucoup de temps et un internet capricieux... Donc les photos et les détails, ce sera plus tard.

Hier, visite de Nijni-Novgorod avec la personne chez qui j'ai dormi. Une ville en hauteur sur le bord de l'immense Volga (le Rhône à côté, c'est un petit ruisseau...). Le temps était couvert donc la vue était un peu bouchée, mais même comme ça, elle était magnifique !

Là-bas, j'ai rencontré par hasard une voisine : une française qui habite... à Saclay ! Elle est là pour 1 an pour ses études.

Ensuite j'ai fait un grand pas vers l'est: 19h de train (une nuit et une bonne partie de la journée) pour rejoindre Yekaterinburg. On a traversé le sud de l'Oural : me voilà en Asie !

Cette nuit je dors dans une chambre de la gare. C'est pas cher et c'est pratique car demain matin je repars tôt pour rejoindre Tobolsk où je vais passer 2 nuits et une journée.
J'ai mis à jour la carte si vous voulez voir où je suis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire