dimanche 8 mars 2015

Souzdal

Dernier message avant probablement quelques jours sans internet.

La visite de Souzdal était passionnante. Maxime connaît très bien la ville et son histoire et a pu répondre à quelques questions que je me posaient: pourquoi autant d'églises partout, la signification de la couleur des dômes et de certains symboles orthodoxes...

On a mangé dans un petit café où j'ai pu faire des découvertes culinaires intéressantes. Et on a passé la journée à parler de plein de sujets. Mon niveau en anglais était parfois un peu limite pour bien exprimer ce que je voulais dans les discussions un peu philosophiques comme la religion et la politique, mais on s'en sortait. Une de ses amies nous a rejoint en fin de journée.

Et là je vous laisse, la mère de Maxime vient de m'apporter un super petit-déjeuner ! Dormir chez l'habitant, c'est vraiment la meilleure façon de voyager !

Quelques dernières photos de Souzdal :
Clic pour les autres photos.
Cette après-midi, retour par Vladimir et je prends un train pour Nijni-Novgorod.

1 commentaire:

  1. Les réponses de Maxime sur le nombre d'Eglises et leurs dômes ne sont elles pas partageables ? Tu nous laisses sur notre faim ! Pour le nombre, j'ai une hypothèse : permettre aux touristes de passage de rattraper un certain retard ...mais je ne suis pas sûr de sa pertinence ! J&E

    RépondreSupprimer