Portraits

Ici, je vais mettre des photos des personnes sympas que je rencontre.

Ludmila, russo-polonaise, ma voisine de compartiment entre Varsovie et Moscou. Elle m'a fait travailler mon russe, je lui ai fait travailler son français, on a parlé de pas mal de choses et elle a fait l'interprète avec le douanier biélorusse.


Maxime. Il m'a hébergé pendant 2 nuits et il m'a fait visiter Souzdal qu'il connaît comme sa poche. Il commence à apprendre le français. Quand je reviens dans 6 mois, on essaiera de ne parler que français. Une de ses habitudes avec les gens qu'il rencontre : il leur donne une chanson et on lui donne un mot. Il m'a donné River de Sahra Mclachlan (pour l'écouterparce que c'est la première fois que je marchait sur une rivière gelée. Et je lui ai donné "clapotis".

Ishnavin, malaisien qui vit en Russie depuis 6 ans pour des études de médecine. On a beaucoup discuté. En tant qu'étranger connaissant bien la Russie et son histoire, il a une vision très intéressante de la société russe et de ses problèmes. On s'est baladé dans Nijni-Novgorod.

Alla, qui m'a hébergée à Tobolsk dans sa famille. Et avec son amie, elles m'ont fait une super visite de leur ville et du monastère d'Abalak. C'était très chouette ! Toutes les deux et toute la famille d'Alla ont été très sympathiques avec moi.

Le copain de la fille d'Alla. Alla, if you read that, can you remind his name please ?! Il parle plutôt bien anglais et avais envie de pratiquer, donc on a pas mal discuté et c'était bien sympa.


Israil, rencontré dans le train entre Tomsk et Irkutsk. Ça faisait plaisir de trouver dans le train quelqu’un qui parle anglais !

Au milieu, Sergey, le sonneur de la petite église de l'île d'Olkhon. Il n'ai pas que sonneur, il fait plein de choses, et notamment en ce moment, il construit une maison pour accueillir les voyageurs. Et des voyageurs, j'en ai rencontré quelques uns, en voici deux, un tchèque et un biélorusse. J'ai passé pas mal de temps avec eux, randonnée, patinage patin à glace sur le lac, coup de main pour la construction de la maison...

Les 3 étudiants tchèques, à Tomsk pendant 1 an : Ishmail, Matej et Ryszard. Je les ai rencontré sur l'île, où on a partagé des bons moments, et je les ai ensuite retrouvés à Ulan-Ude. Très sympa tous les 3, on a bien rigolé !

Munhuu, qui m'a hébergée à Oulan-Bator et les 2 couchsurfeuses allemandes qui étaient aussi là à ce moment. Et il est caché par la bouteille, mais il y avait aussi "Monster", le chaton qui est parfois trop mignon et parfois complètement fou dangereux !

Julie, qui m'a hébergée à Qingdao. Elle a étudié pendant 3 ans en France, principalement à Montpellier et donc elle était très contente de parler français. Une soirée à papoter. Dommage que j'avais un ferry à prendre, je serais bien restée plus longtemps... 

Factory Kyoto, une partie de la bande. Incroyable cet endroit et très sympa ! Mais faut pas y rester trop longtemps, parce qu'on ne dort pas beaucoup... J'y repasserai quand je reviendrai à Kyoto, c'est sûr !


Taku, qui m'a hébergée pendant une semaine à Tokyo. Il m'a fait de la cuisine japonaise et je lui ai fait de la cuisine française. Là, c'était quiche (avec des bons champignons radioactifs...). On a fait des crêpes aussi. Super semaine chez lui !

Alan et Loïc, des amis d'amis, retrouvés pour une après-midi et une soirée entre Shibuya et Shinjuku. Belle soirée, c'était très sympa !


Aya, qui m'a hébergée à Utsunomiya pendant 3 jours le temps de visiter Nikko et ses montagnes. Elle m'a accompagnée pour une rando qui s'est finie sous la pluie... Elle m'a conseillé quelques visites et je lui ai conseillé quelques randos. 


Kiyonori, rencontré à Hiroshima. Il m'a abordée dans la rue en me demandant si j'avais quelques minutes pour discuter parce qu'il veut travailler son anglais. Donc on a parlé de la France, du Japon, de mon voyage... Pendant ce temps, il m'a dessiné mon portrait et me l'a donné. C'est une bonne idée. Je vais essayer de faire pareil pour travailler mon japonais. Faut juste que je prenne mon courage à 2 mains... Et par contre, je ne sais pas dessiner, donc je sais pas trop quoi leur laisser en échange. Toute ma gratitude, c'est suffisant ?


Sohei et ses deux amis avec qui j'ai passé une très bonne soirée à Usuki. Sohei devait m'héberger, mais j'ai finalement pris un ferry pendant la nuit. Ça fait gagner du temps.


Mes trois compères à Vladivostok. Au milieu, le sympathique chauffeur de taxi qui nous a fait la visite.


Compagnons de voyage entre Vladivostok et Khabarovsk. 



Pavel (qui m'a hébergée à Khabarovsk) et Lee aussi hébergé par Pavel.


Lee, un coréen un peu fou qui voyage en trottinette !


À Khabarovsk, petite après-midi tranquille à cuisiner des Syrniki au son de la guitare.


Daniel, un russe qui vit à Olkhon pour quelques temps, en train de jouer de la guimbarde en haut du rocher chamanique.


Une partie de la fine équipe de ces quelques jours sur Olkhon.
On a bien rigolé ! C'était chouette de les rencontrer tous.


Andrey et son adorable chienne (dont j'ai oublié le nom...).
Il m'a fait visiter Tomsk et ma hébergée une nuit.

Paul qui m'a hébergée pendant 3 jours à Saint-Pétersbourg. Et qui a pris plein de temps pour visiter avec moi et pour me montrer les meilleurs endroits. Et on a pas mal discuté aussi (politique, religion, langues...) : intéressant, il avait une vision parfois assez différente de la plupart des russes que j'ai rencontrés avant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire