Petit bilan de mes 3 jours passés à Hiroshima.
Je suis arrivée par un car de nuit depuis Tokyo.
Les cars de nuits japonais, c'est ça (pour les billets les moins chers, il y a d'autres versions plus luxueuses) :
C'est des sièges inclinable, à peu près le même confort que les trains de nuits sncf, pas formidable donc... Vous noterez la petite capuche qui permet d'avoir la tête à l'abri de la lumière. Bon moi je suis un peu petite pour que ce soit vraiment efficace.
Pour mon premier jour, après avoir posé mon sac à l'auberge de jeunesse, j'ai visité la ville, et principalement le site où a explosé la bombe atomique. Un joli parc avec plein de monuments commémoratifs et un musée. Un musée excellent, bouleversant. On a beau savoir ce qui s'est passé, quand c'est expliqué avec autant de détails (objets, photos et témoignages à l'appui), c'est pas pareil... C'est quand même incroyable que des humains aient un jour décidé de faire ça.
Je n'ai pas trouvé le reste de la ville très beau. C'est une grande ville, moderne (forcément vu que tout ce qui était ancien à été détruit...).
| Le parc de la paix. Quelques autres photos d'Hiroshima par ici. |
Le lendemain, j'ai fait une petite demi-heure de ferry pour aller sur l'île de Miyajima. Une île très belle. Beaucoup trop de monde dans la partie la plus touristique (heureusement que je suis arrivée tôt), mais dès que je suis partie randonner dans la forêt, plus personne ! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent !
| Miyajima version carte postale. Pour les autres photos, suivre le lien. |
Le dernier jour, je suis allée voir les gorges de Sandan-kyo. Un site très réputé accessible en 1h30 de bus depuis Hiroshima. Et c'est en effet magnifique.
| Un joli ruisseau dans une belle vallée boisée avec quelques belles cascades. D'autres photos : clic ! |
J'ai profité d'avoir du temps dans un bel endroit naturel pour chercher la petite bête. Et c'était aussi l'occasion de voir un peu ce que j'arrive à faire en macro avec mon appareil.
Donc voilà une série de petites bêtes, à 4, 6 ou 8 pattes :
| Et les autres, c'est par là. |
Après Hiroshima, j'ai passé une journée dans le bus pour rejoindre Nagasaki. Pas fait exprès de faire les deux l'une après l'autre, c'est le hasard. Mais contrairement à Hiroshima, j'ai beaucoup aimé Nagasaki. J'aurais voulu y rester plus longtemps. Et plutôt que de faire un deuxième musée des horreurs, j'ai préféré m'intéresser à un autre passé de cette ville.
Mais bon, j'ai pas encore trié mes photos, donc je vous raconterai ça plus tard.
En ce moment, je suis à Aso, au pied d'un beau volcan et demain, grosse randonnée pour grimper sur un sommet tout proche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire