samedi 11 avril 2015

Je rattrape un peu mon retard...

Donc voilà les photos d'Oulan-Bator, assez peu car j'ai assez peu visité...

Quelques autres photos par là

Après Oulan-Bator, j'ai donc pris le train direction Pékin. Il n'y a pas de 3ème classe dans les trains mongols, donc c'était le luxe après les trains russes. Le luxe, mais en fait, je crois que je préfère les russes. Là j'étais dans un compartiment fermé avec d'autres touristes. L'avantage, c'est qu'ils parlaient anglais, mais c'était finalement moins sympa que de se retrouver au milieu des russes...

Le trajet à travers la Mongolie était magnifique, le passage de la frontière assez simple comparé à ce que j'avais eu avant la Russie (mais toujours long, il fallait aussi changer la largeur des roues...) et la traversée du petit bout de Chine assez chouette au milieu des montagnes.

Les photos prises pendant le trajet, c'est par !

L'arrivée à Pékin était assez incroyable. La gare était complètement bondée, et les chinois sont incroyablement bruyante ! C'était assez surréaliste, d'autant que je ne comprenais absolument rien à tout ce qui est écrit et que les chinois sont eux aussi assez mauvais en anglais.
Bref, expérience assez marrant.
Le temps de poser mes affaires à l'auberge de jeunesse et je suis allée me promenée pour voir la place Tiananmen. Assez marrant de comparer avec la place rouge de Moscou. Et juste à côté, la cité interdite, c'est un peu comme le Kremlin. 

Le lendemain, je suis justement allée visiter la cité interdite. Magnifique ! Mais beaucoup trop de monde !
Et le jour suivant,  balade dans Pékin, qui est une belle ville. Les hutong, petites rues étroites sont très jolies et les bâtiments religieux ou impériaux sont magnifiques.

Une rue typique de Pékin. Pour les autres photos : clic !

Ensuite, excursion d'une journée pour aller voir la fameuse muraille de Chine. Parce que c'était plus simple et moins cher, je suis allée là où vont tous les touriste... Et en effet, c'était bondé. Mais je me suis levée tôt pour arriver tôt, donc ça va. Et là muraille, elle passe son temps à monter et à descendre avec des escaliers et des rampes vraiment très raides. Donc c'est assez fatiguant, et donc les touristes ne vont pas très loin. En m'éloigner, j'étais rapidement assez tranquille, donc c'était chouette. Par contre, dommage, le ciel était voilé, donc ça gachait un peu la vue...

D'autres photos : ici.

Et pour mon dernier jour, il pleuvait (heureusement que ce n'était pas le jour de la muraille...). J'ai donc passé une bonne partie de la journée dans l'excellent musée national de Chine. Les expositions sur la Chine ancienne étaient très intéressantes et avec des objets magnifiques. Quelques expositions temporaires très sympas. Et la partie sur l'histoire récente très intéressante également pour se rendre compte de certaines choses, et notamment à quel point le parti communiste chinois fait tout pour que la population adore Mao... Une salle entière avec des tableaux immenses à sa gloire.

Après Pékin, direction Qingdao, situé un peu plus au sud sur la côte, à 3h de train express. Et là, j'ai juste eu une fin de journée et une matinée pour visiter, sous la pluie... J'avais réservé la nuit dans ce que je pensais être une auberge de jeunesse. Arrivée à l'adresse, je ne trouve rien. J'appelle, pas de réponse... Il était assez tôt dans l'après-midi, donc j'attends un peu en faisant quelques courses et je rappelle. Ouf, je tombe sur quelqu'un qui vient me chercher dans la rue. Et en effet, c'était dans un immeuble avec aucun panneau. Et je me retrouve dans un bel appartement où vit une chinoise qui parle français. On a passé la soirée à discuté, c'était très sympa. 

Quelques photos de Qingdao, pas grand chose, mais j'ai pas eu vraiment le temps entre l'achat de mon billet, quelques galères de bus (pas facile quand il n'y a pas de plan et qu'on ne parle pas chinois...) :
Le monument le plus connu de Qingdao. 3-4 autres photos, par là.

Et pour finir, le ferry ! 45h pour rejoindre le Japon. C'est long, mais il y avait de quoi s'occuper. Et la mer était plutôt calme, donc c'était agréable.
D'autres photos : clic.

Et voilà !
La suite, c'est le Japon. 2-3 jours à Kyoto pour voir les sakura en fleur, et maintenant je suis à Tokyo et je visite, c'est très sympa. Par contre, pas terrible la météo, il pleut... Mais demain, ils annoncent beau, donc lever tôt et rando en montagne !
Et pour les détails et les photos, début de semaine si vous êtes sages !

1 commentaire:

  1. Évidemment qu'on va être sage ! Alors ne nous decois pas ! J&E + GP =)

    RépondreSupprimer